Des signes de reprise économique à Paris et en Région parisienne

Ce bilan s’appuie sur les informations des registres légaux tenus par le greffe et sur les jugements prononcés par le Tribunal de commerce de Paris.

 

Le rythme de la création d’entreprise reste soutenu fin avril 2010 à Paris : le chiffre des créations d’entreprise depuis début 2010 est de 8% supérieur à celui des quatre premiers mois de 2009. Dans la continuité des mois précédents, les créations de sociétés par actions poursuivent leur augmentation avec +65% par rapport à l’année précédente.
Depuis janvier 2010, le nombre d’entreprises en difficulté régresse par rapport à la même période de 2009 : si les procédures de négociation (mandats ad hoc et conciliations) sont stables, le nombre des procédures de redressement baisse.
Le nombre des jugements d’ouverture de procédures de liquidation judiciaire directe recule : il s’élève à 1190 en 2010 contre 1211 en 2009.

Près de 344 500 entreprises sont inscrites au RCS de Paris : à l’issue d’avril 2010, le nombre des entreprises inscrites au Registre du commerce et des sociétés continue sa progression. Avec près de 5 000 entreprises supplémentaires par rapport à fin avril 2009, le nombre des dossiers d’entreprises inscrites au RCS augmente de 1,5%.

Share Poser une question



Cliquez ici pour voir tous les articles sur Des signes de reprise économique à Paris et en Région parisienne

Laisser commentaire

Liens sponsorises

Les Canaries : le paradis au niveau climat et aussi un paradis fiscal pour les entreprises, en Europe, avec du soleil toute l’année !


Trouver un paradis fiscal pour créer son entreprise avec une météo superbe toute l’année, et dans un endroit stable politiquement, c’est possible !

En effet, les Canaries, îles qui appartiennent à l’Espagne au niveau du Sud du Maroc, présentent des avantages fiscaux pour attirer les entrepreneurs du continent.

Ainsi, il n’y a pas de TVA sur la musique, les vidéos, les livres, les hébergements de site Web.

De plus, l’impôt sur les bénéfices y est de 2 à 5% pour les entreprises qui s’y créent en investissant 100 000 euros.

L’avantage ultime est bien sur de s’y installer pour travailler au soleil toute l’année !

Share

La commission européenne alerte la France, le Royaume Uni et l’Espagne sur leur optimisme exagéré concernant la croissance


Cela fera plaisir à Jean Michel Apathie, fervent défenseur d’un budget maîtrisé sans fuite de la dette publique : la commission européenne a émis une alerte envers la France, l’Espagne et le Royaume Uni qu’elle juge trop optimistes sur leurs scénarios de sortie de crise.

Ainsi, elle s’inquiète de la dette publique qui pourrait s’accroître plus que ne le pensent ces états.

La France, par exemple, prévoit une croissance de 1,5% en 2010 et 2,5% en 2011, alors que Bruxelles ne compte que sur 1,2% en 2010 de croissance du PIB français et 1,5% en 2011

Share

 

Grosses ventes pour Noël pour Rue du Commerce !

Pour mieux répondre à la demande à la veille de la période festive, Rue du Commerce promet un service de qualité pour les fêtes de fin d’année. Pour cette période phare pour le e-marchand, des moyens matériels, humains et logistiques sont déployés. Exclusivement, pour une livraison express des colis, le numéro un du e-commerce collaborera avec Chronopost.

Grâce à ce partenariat, tous les articles commandés avant le 22 décembre à midi seront livrés le jour du réveillon. Concernant les commandes effectuées avant 14 heures, la livraison des produits en stock, expédiées et vendues par Rue du Commerce s’effectuera le jour même. Pour les commandes enregistrées entre le 21 novembre et le 25 décembre, la garantie « satisfait ou remboursé » s’étendra jusqu’au 6 janvier 2013.

Horaires prolongés, 150 conseillers disponibles 7/7 et 24/24 par téléphone, e-mail, ichat, Facebook, et Twitter, entrepôt de 20 000 m2 soit 5 000 m2 supplémentaires, système de communication pro-active qui avertit automatiquement les clients en cas de retard de livraison des colis, voilà autant de dispositions mises en place pour un meilleur service pour les fêtes de Noël.

Afin d’offrir un service de haute qualité et optimiser son Service après vente, Rue du Commerce a fait appel à plus de deux cents personnes pour assurer le service jusqu’au 31 janvier 2013.

Share

Tags: , , , , , , , , , ,


Liens sponsorises



Rejoignez Finance-Economie.com sur Facebook!
Copyright © 2011 Le site communautaire de la finance et de l’économie. All rights reserved.

Des signes de reprise économique à Paris et en Région parisienne «