Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés !

Si vous tentez de vendre votre bien immobilier de particulier à particulier, ou sur Internet avec le boncoin, et même parfois avec une agence immobilière, sachez que certains agents immobiliers se font passer pour des acheteurs potentiels afin de décrocher du mandat.

En effet, certains agents immobiliers ont des primes pour chaque mandat, et plus bien sur de l’éventuel vente du bien immobilier.

Bref, méfiez vous un peu des visiteurs trop sérieux, et trop connaisseurs, dont le but sera de vous recontacter pour tenter de vous faire signer un mandat pour vendre votre maison ou votre appartement.

Share Poser une question



Cliquez ici pour voir tous les articles sur Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés !

Laisser commentaire

Liens sponsorises

Estimation immobilière avec Efficity : la première agence immobilière Low Cost


Si vous souhaitez faire estimer votre appartement ou maison en tenant compte précisément du quartier d’habitation pour le prix au mètre carré, il est possible de le faire en quelques clics sur le site d’Efficity, la première agence immobilière Low Cost.

Nous l’avons testé pour vous, et la fourchette donnée semble un peu basse, mais c’est une bonne indication avant de faire intervenir un expert qui va évaluer la spécificité du bien immobilier.

Pour indiquer le quartier, il suffit de cliquer sur une carte la rue précise où l’on habite.

Share

Mandat simple en immobilier : conseils, avantages, inconvénients mandat simple agence immobilière


Qu’est ce qu’un mandat simple en immobilier ? Voici en quelques mots une présentation ainsi que des conseils, avantages, inconvénients du mandat simple proposé par les agences immobilières.

Un mandat simple, c’est d’autoriser une agence à vendre son bien sans exclusivité, de sorte que vous puissiez le vendre vous même autrement, soit de particulier à particulier, ou avec une autre agence.

Les avantages sont justement cette flexibilité, mais l’inconvénient est que l’agence n’est pas engagée plus que cela et motivée pour vendre votre bien.

Bref, c’est intéressant à faire avec une ou 2 agences à la fois si l’on est dans un endroit très recherché, et que l’on veut se donner la chance de pouvoir vendre le bien de particulier à particulier.

Share

 

Augmentation du prix de l’electricité par EDF programmée pour rénovation

L’augmentation du prix de l’électricité en France par EDF semble programmée.

En effet, le parc nucléaire vieillit et surtout le réseau électrique ainsi que les compteurs qui datent d’un autre siècle.

D’ailleurs, EDF teste des compteurs intelligents capable de transmettre des informations de consommation électrique par courant porteur en ligne (CPL).

Bref, EDF doit rénover et le nouveau PDG Henry Proglio n’aura pas le choix:la hausse est programmée et c’est une question de mois et de décision politique.

Share

Tags: , , , , , , , ,


Liens sponsorises



Rejoignez Finance-Economie.com sur Facebook!
Copyright © 2011 Le site communautaire de la finance et de l’économie. All rights reserved.

Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés ! «