Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés !

Si vous tentez de vendre votre bien immobilier de particulier à particulier, ou sur Internet avec le boncoin, et même parfois avec une agence immobilière, sachez que certains agents immobiliers se font passer pour des acheteurs potentiels afin de décrocher du mandat.

En effet, certains agents immobiliers ont des primes pour chaque mandat, et plus bien sur de l’éventuel vente du bien immobilier.

Bref, méfiez vous un peu des visiteurs trop sérieux, et trop connaisseurs, dont le but sera de vous recontacter pour tenter de vous faire signer un mandat pour vendre votre maison ou votre appartement.

Share Poser une question



Cliquez ici pour voir tous les articles sur Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés !

Laisser commentaire

Liens sponsorises

Mandat simple en immobilier : conseils, avantages, inconvénients mandat simple agence immobilière


Qu’est ce qu’un mandat simple en immobilier ? Voici en quelques mots une présentation ainsi que des conseils, avantages, inconvénients du mandat simple proposé par les agences immobilières.

Un mandat simple, c’est d’autoriser une agence à vendre son bien sans exclusivité, de sorte que vous puissiez le vendre vous même autrement, soit de particulier à particulier, ou avec une autre agence.

Les avantages sont justement cette flexibilité, mais l’inconvénient est que l’agence n’est pas engagée plus que cela et motivée pour vendre votre bien.

Bref, c’est intéressant à faire avec une ou 2 agences à la fois si l’on est dans un endroit très recherché, et que l’on veut se donner la chance de pouvoir vendre le bien de particulier à particulier.

Share

Les prix immobiliers en France grimpent grâce aux Seniors et aux acheteurs européens


Les prix de l’immobilier en France grimpent en France grâce à la pression des Seniors ou des acheteurs européens.

En effet, les européens envient le mode et la qualité de vie à la française et nos campagnes, et le marché français reste toujours abordables pour les européens fortunés.

Quant aux seniors, avec le départ à la retraite, ils recherchent une maison dans un coin paisible dans la nature en plein milieu des campagnes françaises.

Bref, sachant qu’il manque en plus des maisons et appartements en France pour loger tout le monde depuis des décennies, logiquement, les prix grimpent.

Share

 

Capital de M6 en direct sur comment se loger à moindre frais dimanche 14 octobre

Retrouvez Thomas Sotto ce dimanche 14 octobre dans le magazine de l’économie Capital sur M6 à 20 h 50. L’immobilier sera le thème principal du documentaire intitulé « J’achète, je loue : comment se loger à moindres frais ». Le marché immobilier en pleine crise, le prix du mètre carré qui s’envole, trouver un logement est devenu un réel combat pour les Français. Acheter une maison à plusieurs. Ce nouveau concept dans l’immobilier séduit beaucoup de futurs propriétaires. Des entreprises se mettent à négocier avec ces nouveaux acquéreurs, leur permettant d’obtenir d’importantes ristournes. Mais acheter en groupe est-ce un bon plan ou plutôt une mésaventure ?

Les secrets des diagnostics immobiliers, ce business lucratif vous sera aussi dévoilé. Que ce soit pour vendre ou mettre son bien immobilier en location, il faut passer par le diagnostic immobilier. Avec le diagnostic de l’amiante, les termites et le plomb, au final neuf diagnostics devront être établis pour près de 500 euros. Enfin, les portraits des nouveaux rois de la pièce en plus vous seront également présentés. Pour faire face aux difficultés liées au déménagement, des entreprises ont eu l’astucieuse idée de mettre en location des pièces de 1m2 à 50 m2 pour le stockage des meubles et affaires divers.

Share

Tags: , , , , , , , ,


Liens sponsorises



Rejoignez Finance-Economie.com sur Facebook!
Copyright © 2011 Le site communautaire de la finance et de l’économie. All rights reserved.

Immobilier : vente particulier à particulier, attention aux agents immobiliers déguisés ! «