Certes, vous pouvez faire de nombreux bénéfices en investissant sur un projet fiable. Toutefois, il faut faire les choses dans les règles de l’art. Vous pouvez par exemple utiliser Excel pour suivre les comptes.
Excel est un outil intéressant
Excel est avant tout un élément pratique et fiable pour suivre une épargne ainsi que des investissements. Le logiciel permet en principe de personnaliser le tableau de suivi grâce à sa flexibilité. Notez que l’utilisation de ce logiciel n’est pas chronographe. Autrement dit, vous pouvez facilement saisir vos investissements. Cela est aussi valable pour les prêts en cours. En tout cas, vous aurez une vision claire de la situation de votre patrimoine avec l’utilisation du logiciel Excel. Cet outil d’analyse peut efficacement concurrencer les autres produits classiques pour suivre de près des investissements. Vous avez la possibilité de réaliser un tableau de suivi trimestriel pour faciliter les choses.
L’utilisation d’un fichier Excel pendant un investissement
Excel ne sert pas uniquement à catégoriser les classes d’actifs comme vous le souhaitez. Mais, il faut se baser sur la réalité de votre portefeuille. Vous avez la possibilité de catégoriser les placements en temps réel. Cela est indispensable pour assurer l’état des lieux concernant la situation financière de chaque investissement. Vous pouvez même vous informer sur le niveau de risque que vous pouvez subir sur les opérations. Il ne faut pas non plus négliger la rentabilité que vous pouvez faire qu’il soit à court ou à long terme. Les onglets disponibles sur Excel permettent de catégoriser chaque élément des investissements comme le Dashboard patrimoine.
De nombreux produits peuvent être proposés
Il est plus judicieux de diversifier les actifs et les placements pour assurer la gestion du patrimoine. En plus de cela, vous avez la possibilité d’investir sur plusieurs produits tout en assurant la gestion du portefeuille. Vous pouvez par exemple faire une épargne en assurance vie qui garantit un régime fiscal plus abordable. Cette option offre aussi une bonne transmission de votre capital. Vous avez même l’opportunité de transformer le capital en rente viagère. Pour les autres investissements, on peut prendre les ETF et le PEA comme exemple.