L’investissement immobilier est encore aujourd’hui l’un des investissements les plus sûrs. La loi Pinel en faveur de l’immobilier neuf permet de vous aider à devenir possesseur puis à mettre votre bien en location. Les experts vous recommandent d’investir dans le logement locatif.
Utilisez la méthode Pinel pour profiter de la défiscalisation immobilière
Pour vous accompagner à obtenir un bien immobilier, la loi Pinel concerne tous les contribuables français. Le régime fiscal est conçu pour favoriser la construction de maisons neuves en France, vous permettant de réduire les impôts sur le revenu tout en devenant possesseur d’un financement locatif. D’autre part, vous devez accepter de louer votre propriété pour une certaine période.
Par conséquent, l’abattement de la taxe foncière peut aller jusqu’à 21 %. Selon la loi Pinel, vous pouvez profiter d’une déduction fiscale de 12 % du montant de l’investissement pendant 6 ans. Dans un investissement de 9 ans, votre déduction fiscale est de 18 %. Enfin, si vous investissez plus de 12 ans, la déduction fiscale est de 21 % du montant.
Miser dans l’immobilier pour complément de revenus
Pour préparer votre retraite, en adoptant d’investir dans des propriétés locatives, vous obtiendrez un investissement de retraite efficace. En dehors des réductions d’impôts, vous pouvez également compléter régulièrement vos revenus. Les loyers perçus permettent de financer votre investissement. Enfin, vous léguez l’héritage à votre famille et à vos proches.
Construire un héritage pour votre famille
Le placement locatif est sûr. Cela aide généralement à garantir des jours paisibles. En outre, vous transmettez le bien immobilier à votre famille et à vos amis. Ceci les dépose par la même opportunité à l’abri financièrement. Envie de louer à vos enfants ? La loi Pinel prévoit la possibilité de louer à leurs enfants sans perdre le bénéfice des réductions d’impôts.
Mais, il faut signaler que la demande de location varie d’un endroit à l’autre, selon les régions. Par conséquent, divers facteurs doivent être pris en compte lors de l’investissement. Une plus grande superficie en banlieue, une ville estudiantine, etc. Il faut s’adapter au type de location que l’on souhaite implanter.